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VW Passat 2024 : les commandes sont ouvertes

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mars 21

VW Passat 2024 : les commandes sont ouvertes

Les commandes pour la nouvelle VW Passat sont ouvertes, doit-on craquer pour le break ? 😉


Depuis son lancement en 1973, la Passat a toujours su séduire grâce à sa neutralité, son vaste espace intérieur et son confort inégalé, des caractéristiques qui ont fait sa renommée. Bien que certains la qualifient de voiture "passe-partout", elle détient indéniablement la formule parfaite pour répondre aux attentes de son public cible.


Cette nouvelle version promet une gamme exclusive de break, avec le choix entre un moteur 2.0 TDI ou une version hybride légère (pour le moment), et une conduite encore plus confortable. Dans les lignes qui suivent, nous explorerons en détail les nouveautés que le constructeur propose cette fois-ci. ⤵️


VW Passat : une conduite tranquille pour les deux motorisations

Bien que pour l'instant seulement deux motorisations soient annoncées, il est à noter que deux autres sont prévues pour juin 2024, toutes deux étant des versions hybrides rechargeables. Actuellement, la Passat est équipée d'un moteur 1,5 eTSI mild-hybrid ainsi que d'un moteur diesel 2.0 TDI. Ces deux versions proposent une puissance de 150 chevaux.

Cependant, avec l'arrivée des versions hybrides rechargeables, la gamme de motorisations de la Passat s'enrichira, offrant ainsi aux consommateurs une plus grande diversité de choix pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière de performances. 😌


VW Passat 2024 1,5 eTSI

Pour cette motorisation, le chronomètre pour les 0 à 100 km/h s'arrête à 9,2 secondes. ⏱️

Le moteur 1.5 essence se distingue par sa performance satisfaisante et sa réactivité dans la plupart des situations. Nous apprécions ses accélérations, que ce soit sur autoroute ou sur des routes plus sinueuses. De plus, sa consommation de carburant est raisonnable (5,5 – 5,8 L/100km WLTP), même lors de trajets exigeants.

Passat 2024 2.0 TDI

La motorisation diesel offre une consommation de carburant réduite et d'un couple plus important, idéal pour un grand break destiné à de longs trajets routiers. Il offre une sensation de puissance supplémentaire grâce à son couple élevé (360 Nm), assurant des reprises dynamiques.


Quoi de neuf dans la VW Passat 2024 ?

La première chose à noter est que le véhicule sera proposé uniquement en break. Pour retrouver une Passat berline, il faudra s’orienter du côté électrique avec l’ID.7.

Ensuite, nous avons affaire à un break plus spacieux : 4,92m de long, soit 14cm de plus. 1,85 mètre de large, soit 2 cm rajoutés et une hauteur qui diminue légèrement : elle passe de 1,52m à 1,51m.

En entrant dans la nouvelle VW Passat vous découvrirez un intérieur plus moderne, plus fin et qui se rapproche esthétiquement de la gamme ID.

L’habitacle devient quasiment tactile dans son intégralité : les boutons ont pratiquement tous disparu sur la console centrale. Nous notons également un écran tactile de 12,9 ou 15 pouces selon l’option. Un écran qui permet un système d’info-divertissement personnalisable pour faciliter l’expérience de conduite. Le conducteur aura également l’occasion de parler à IDA, l’assistant vocal Volkswagen.


En conclusion, dans un paysage automobile en constante évolution où les tendances se tournent souvent vers les SUV, il est facile de perdre de vue les valeurs fondamentales d'un break.

La VW Passat nous rappelle avec éloquence les avantages indéniables de ces voitures familiales. La Passat demeure une référence incontestée pour ceux qui recherchent une expérience de conduite fiable et confortable pour toute la famille.